Le weekend de Pâques a été très sportif !
Nous étions 5 de l’association (Elfie Arnaud, Jeanne Lavit, Tom Ralite, René Roelens, Guillaume Lavit) à participer à un stage de triathlon organisé par la Ligue de Triathlon de Nouvelle-Aquitaine dans le Pays Basque. Trois jours de stage sportif et convivial avec une trentaine de triathlètes de la région.
Samedi matin : accueil au centre Camieta à Urrugne, puis installation rapide et présentation des encadrants et du programme du weekend.
Puis c’est parti pour le sport !
Samedi :
On commence par une mise en jambe avec 8km de footing et 45km de vélo sous la pluie, la grêle et avec du vent pour les plus courageux, Guillaume et Tom, et une belle natation à la piscine de Saint Jean de Luz pour Elfie, Jeanne et René.
Dimanche :
Enchaînement Cap / Natation / Cap. Petit footing en guise de réveil musculaire jusqu’au Fort de Socoa suivi d’un bain gelé dans la baie de Socoa avec de l’eau entre 11 et 12° !! Environ 1000/1700m de natation, qui suffit largement (saisissant et même tétanisant puisqu’en sortant nous avons tous du mal à articuler). Puis retour en footing avec les pieds congelés (certains choisissent de rentrer en voiture 😉). L’après-midi sortie vélo 27km pour Jeanne, 54km pour Elfie et 78km pour René, Guillaume et Tom. Deux cols pour tout le monde, le premier de 3km et le deuxième de 8,5km. Les garçons ont, eux, basculé en Espagne après le deuxième col puis ont fait demi-tour pour le remonter versant espagnol.
Lundi:
Levés 6h50 pour une natation à 8h à la piscine de Saint Jean de Luz. Entraînement très ludique dédié à la pratique du triathlon avec des exercices que l’on essaiera de reproduire. Puis 50min de footing toujours autour de la baie de Socoa.
L’après-midi, 60km de vélo avec le beau et exigeant col de Jaïzkibel en Espagne puis un retour par la magnifique corniche basque. Une belle sortie pour conclure ce stage !!
De la natation, du vélo, de la course à pied et l’apéro tous les soirs à 19h30 pour se retrouver et échanger entre triathlètes ! Bref, le weekend PARFAIT du petit triathlète !
Merci à la Ligue de Triathlon de Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’aux encadrants pour ce beau stage et pour tous les précieux conseils pendant ces trois jours : Marie Torres, Bernard Feniou, Fabrice Houzelle, Jean-Luc Arroyo et Honoré Beaurain.
Merci à tous les triathlètes des autres clubs de la région pour la bonne humeur et les bons moments passés en votre compagnie ! Carbon Blanc Triathlon, La Rochelle Triathlon, Saintes Triathlon, Les Pompiers de Bordeaux, CAP Triathlon, JSA Angoulême Triathlon, Stade Niortais Triathlon, Triathlon Haute Saintonge, Layrac, CA Perigueux Triathlon, Miramont, Aunisud Triathlon, Pau Triathlon.
Et puis rdv l’année prochaine pour un nouveau stage !!! On ne peut que vous encourager à y participer !
La Team Oloron Triathlon
#stagetriathlon #liguetriathlonnouvelleaquitaine #weekendpâques#teamolorontriathlon